Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog
akkusmarkt.over-blog.com

Batterie pour ordinateur portable Toshiba Satellite A60

MediaTek a établi un partenariat avec Acer pour la Iconia Tab 10, en incorporant non seulement sa puce quadricœur MT8163, mais aussi son moteur d’affichage MiraVision, qui améliore la couleur, le contraste et la netteté. Sur le côté de la tablette, on retrouve la touche MediaMaster d’Acer, qui sélectionne rapidement les meilleurs réglages audio et visuels en fonction de ce que vous regardez. De plus, la connexion à une installation multimédia — telle qu’un home cinéma, ou un écran de présentation — se trouve simplifiée par la fonction sans fil Wireless Display accessible par la connectivité Wi-fi 802.11a/b/g/n, ou encore par la sortie micro HDMI.Android 6.0 Marshmallow fonctionne sur la tablette, avec quelques modifications apportées par Acer, tels que l’application EZ Utilities pour simplifier l’interface utilisateur et l’agrandissement des polices. Les autres spécifications comprennent une caméra de 5 mégapixels à l’arrière, une caméra frontale de 2 mégapixels, 32 Go d’espace de stockage interne, et un port pour une carte micro-SD, ajoutant 128 Go d’espace de stockage supplémentaires. La batterie intégrée devrait fournir une autonomie d’environ 8 heures.Acer devrait mettre en vente la tablette Iconia Tab 10 au mois de mai aux alentours des 229 euros. Il s’agit-là d’un excellent prix pour une tablette de 10 pouces concentrée sur le média, à condition que la puce MediaTek et ses 2 Go de mémoire vives (RAM) soient suffisants.

GoPro est sans doute le roi du marché de la caméra d’action, depuis qu’elle a lancé sa première caméra Hero dans le milieu des années 2000. Mais, les caméras d’action se retrouvent maintenant dans un secteur très concurrentiel, avec des modèles de diverses entreprises saturant le marché. Au cours des dernières années, GoPro a cherché à diversifier l’utilité de ses produits afin de se démarquer des autres fabricants, en réalisant notamment des partenariats avec des organisations comme la NHL, et des plates-formes émergentes telles que Periscope pour la diffusion en direct, ainsi que la création de contenu original.Aujourd’hui, le PDG et fondateur de GoPro, Nick Woodman, a annoncé la prochaine initiative de la société : un programme d’accompagnement des développeurs tiers qui intègrent des caméras Hero dans leurs applications. Son « GoPro Developer Program » a officiellement été annoncé lors d’un événement privé à San Francisco, avec pour objectif d’aider les entreprises à garantir à leurs clients une expérience fluide lorsqu’ils utilisent leurs produits avec ceux de GoPro.

Quoi qu’il en soit, c’est ce que la dernière rumeur suggère. En effet, si Apple a décidé de rendre son nouveau iPhone encore plus mince que ce dont nous avons vu jusqu’ici dans la gamme de smartphones à la pomme croquée, elle pourrait doter ce dernier d’un connecteur intelligent sur la tranche inférieure, semblable à ce qu’elle fait avec l’iPad Pro.Si le fournisseur taïwanais Catcher a précédemment divulgué des schémas d’un potentiel iPhone 7 Pro, aujourd’hui des sources de la chaîne d’approvisionnement ont confirmé les détails d’une telle connectique sur le blog japonais Mac Otakara.Comme nous l’entendons depuis des mois, les schémas suggèrent que la prise casque — prise jack 3.5 mm — sera absente du smartphone pour s’assurer que ce dernier soit plus mince. Il sera également équipé de haut-parleurs incrustés en façade.Évidemment, il est important de prendre ces rumeurs avec des pincettes, puisque Mac Otakara a déjà fait des déclarations au sujet de l’iPhone qui se sont avérées être inexactes.Cependant, le fait que ces informations proviennent de deux sources différentes donne un peu plus de crédibilité à cette déclaration. Bien qu’il soit possible de voir un tel connecteur, nous ne savons toujours pas à quoi ce « Smart Connector » va servir, et en quoi il va être utile. Il est peu probable qu’Apple commercialise un clavier (Smart Keyboard) pour le smartphone, comme le fait avec ses nouvelles tablettes Pro. Autrement dit, ce dernier pourrait donc être utile pour brancher un casque, si en effet la prise casque 3,5 mm est supprimée.

Nous nous attendons à tout savoir sur l’iPhone 7 au mois de septembre. D’ici là, nous devrions avoir de multiples rumeurs le concernant.La preuve que la prochaine version du système d’exploitation mobile de Google va inclure une technologie semblable au 3D Touch d’Apple a été découverte. Des références ont été trouvées dans le code source de la documentation concernant la version Developer Preview 2 pour Android N, pointant du doigt une caractéristique nommée « dynamic launcher shortcuts » (« raccourcis de lancement dynamique ») qui semble analogue à l’option 3D Touch d’Apple introduite sur les iPhone 6S.La documentation décrit mieux la fonctionnalité conçue pour vous aider à activer rapidement des caractéristiques communes ou populaires à l’intérieur d’une application sans avoir à ouvrir l’application en premier lieu, ou encore avoir des menus contextuels qui apparaissent après qu’un geste réalisé sur l’icône d’une application sur l’écran d’accueil Android. Les exemples donnés comprennent l’envoi rapide d’un message en utilisant une application de messagerie, la lecture d’un épisode d’une série TV, ou encore le choix d’un lieu favori pour naviguer dans une application de cartographie.

Si cette fonctionnalité vous semble familière, c’est tout simplement une caractéristique que l’on retrouve dans iOS. Google précise qu’il n’y a pas de limite à la quantité de ces raccourcis épinglés. Cela pourrait créer une nouvelle façon d’organiser les écrans d’accueil et d’utiliser des applications. Il est également mentionné que les applications seront en mesure d’avoir cinq raccourcis dans ce menu. Le geste pour le faire apparaître n’a pas été mentionné, donc ne peut pas être certain que ce soit lié au fait d’appuyer plus fort sur l’écran tactile.Un développeur a tenté de mettre en œuvre les raccourcis sur l’écran d’accueil, mais a constaté qu’ils ne fonctionnaient pas pour le moment, comme le souligne Phandroid. Il est spéculé que la fonctionnalité et ses contrôles gestuels nécessitent des modifications de la part des constructeurs. Cela est vrai pour le 3D Touch d’Apple, qui ne fonctionne pas sur les anciens modèles d’iPhone.Ce n’est pas la première fois que nous entendons parler d’une caractéristique gestuelle contrôlée par la pression sur l’écran tactile sous Android N. Au début du mois de mars, les rumeurs entourant les prochains smartphones Nexus ont mentionné que HTC a travaillé avec Google pour mettre en œuvre un écran sensible à la pression dans les dispositifs de cette année. En outre, plusieurs fabricants — de Huawei à ZTE en passant par Meizu et Gionee — ont déjà ajouté leur propre interprétation de la technologie 3D Touch sur leurs nouveaux smartphones.

Microsoft a été très occupée avec son nouveau navigateur Web Edge cette année. Et, le dernier développement pour ce dernier concerne les appels Skype.Vous souhaitez utiliser Skype pour passer des appels vocaux ou vidéo, mais vous ne voulez pas installer l’application sur votre ordinateur ? Pas de problème. Skype fonctionne maintenant depuis un navigateur Web sans plug-in. Et quand je dis un navigateur Web, je veux parler de Microsoft Edge, qui a fait son apparition avec Windows 10, le dernier OS de bureau de Microsoft. Mais, Google Chrome et Mozilla Firefox devraient également être pris en charge dans un proche avenir.Bien que Microsoft ait effectivement lancé Skype pour le Web au grand public il y a presque un an, à l’époque, vous aviez besoin d’installer un plug-in dans le navigateur pour utiliser le service. Maintenant, vous n’avez plus besoin de le faire, au moins sur Edge pour le moment.Skype pour le Web utilise une version du protocole WebRTC, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les navigateurs qui prennent en charge l’API et le codec vidéo H.264 pour passer des appels audio et vidéo.Chrome et Firefox sont tous deux attendus pour ajouter à l’avenir le support, ce qui vous permettra d’utiliser Skype sur une variété de navigateurs, peu importe le système d’exploitation. Mais pour l’instant, l’expérience de Skype sans plug-in est exclusivement disponible dans le navigateur Edge qui est fourni avec Windows 10.

Malheureusement, toutes les fonctionnalités de Skype ne sont pas prises en charge. Vous aurez toujours besoin d’installer un plug-in si vous souhaitez utiliser Skype pour appeler un numéro de téléphone fixe ou mobile, ou utiliser les outils de partage d’écran de Skype. Cependant, prenez note que pour le moment cette fonctionnalité est en preview, et progressivement introduite, bien que le déploiement va être terminé d’ici la fin du mois. Bien sûr, comme ceci est une version preview pour le moment, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de son utilisation. Elle nécessite la dernière version de Edge, telle que livrée dans la version 1511 de Windows 10 (build 10586).Si vous avez QuickTime installé sur votre ordinateur Windows, et bien il va falloir penser à le désinstaller. Apple ne va pas patcher le logiciel, et le risque de sécurité est suffisamment élevé pour que le département de la Sécurité intérieure des États-Unis ait informé les utilisateurs d’abandonner l’ancien logiciel de lecture vidéo de la firme de Cupertino.« L’exploitation de QuickTime pour les vulnérabilités de Windows pourrait permettre à des hackers distants de prendre le contrôle des systèmes affectés », peut-on lire dans la déclaration. Les exploits zero-day permettant cette prise de contrôle peuvent ne jamais être corrigés, car Apple ne supporte plus QuickTime pour Windows, souligne Endgadget.

Les exploits en question ont été découverts et signalés par Trend Micro, qui a déclaré que la seule façon de vous protéger est de désinstaller QuickTime. Apple, pour sa part, a encouragé les utilisateurs à désinstaller la version Windows de son lecteur vidéo depuis un certain temps maintenant.Apple ne supporte plus QuickTime sur Windows, un lecteur vidéo qui a été fourni avec iTunes pour Windows jusqu’en 2011. Cependant, le logiciel reste sur de nombreux ordinateurs, en grande partie liée au fait que les utilisateurs devaient installer iTunes pour gérer leur iPhone ou iPod, et ils se retrouvaient avec QuickTime installé.Rassurez-vous, les exploits ne sont pas un problème sur les ordinateurs exécutant Mac OS X d’Apple, et QuickTime demeure pris en charge sur le système d’exploitation d’Apple.Comme lecteur vidéo, QuickTime pour Windows n’est vraiment pas la solution idéale. Les vidéos au format 4K provoquent généralement des plantages purement et simplement, et il n’est pas avare sur l’utilisation de la batterie. Enfin, et pas des moindres, il ne supporte pas beaucoup de formats. Apple recommande toujours aux utilisateurs de désinstaller le logiciel, allant jusqu’à fournir des instructions officielles sur la façon de le faire.Ainsi, rendez-vous dans la liste des applications de votre PC, et vérifiez si QuickTime est installé. Si c’est le cas, désinstallez-le au plus vite. Il n’y a aucune raison de le garder, et toutes les raisons de s’en débarrasser.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post